Le plan (partie 1)
L’introduction
Le mandat a été clarifié et redéfini. L’analyse de la situation a été effectuée. Il est maintenant temps de vous plonger dans la conception et la rédaction du plan de communication.
Ce document se décline généralement en huit sections :
- La problématique;
- Les publics cibles;
- Les objectifs;
- Les stratégies de communication;
- Les moyens de communication;
- L’échéancier;
- Le budget;
- Les moyens d’évaluation de la campagne de communication.
Ces étapes se présentent de manière séquentielle (bien que l’on puisse revenir « corriger » une section, au besoin).
L’élaboration du plan de communication- Formuler la problématique
- Identifier et segmenter les publics cibles
- Définir les objectifs
- Déterminer les stratégies
- Choisir les moyens de communication
- Établir l’échéancier
- Établir le budget
- Déterminer les moyens d’évaluation
Ce que vous retirerez de ce module
Ce module (parties 1 et 2) vous permettra donc de concevoir et de rédiger chacune des sections d’un plan de communication.