Les suites à donner

L’introduction

Votre plan de communication est rédigé et vous en êtes fier. Avec raison!

Maintenant, que convient-il de faire avec ce document? Comment le présenter et à qui? Le plan de communication est-il un document confidentiel? Faut-il obtenir des approbations avant de débuter sa réalisation? Vous avez en main un beau document, rédigé selon les normes, mais s’il demeure sur les tablettes, votre plan sera inutile.

La réalisation du plan demande un suivi rigoureux. Une fois la campagne terminée, il sera important d’en mesurer les impacts et de faire un bilan avec les gens concernés. Vous apprendrez de vos erreurs et vos prochains plans de communication seront beaucoup plus simples à réaliser!

Ce module se décline en deux étapes :

  1. La réalisation à proprement parler de la campagne de communication;
  2. L’évaluation de la campagne et le bilan.
Les suites à donner au plan de communication
  1. Réaliser la campagne
  2. Évaluer la campagne

Ce que vous retirerez de ce module

Ce module vous permettra :

  1. de planifier la réalisation de la campagne de communication;
  2. d’évaluer votre campagne : en faire le bilan et soumettre des recommandations pour les prochaines campagnes de communication.