L’introduction

Votre mandat

Étant donné les nouvelles orientations prises par la direction de votre organisation, votre supérieur vous confie le mandat d’élaborer un plan de communication. N’ayant jamais eu à produire un tel document auparavant, vous vous posez sans doute les questions suivantes.

  • Comment vais-je m’y prendre?
  • Par où devrais-je commencer?
  • Que devrais-je inclure dans ce plan?
  • Dans quel format devrais-je le présenter?
  • À quoi et à qui va-t-il servir?
  • Comment vais-je m’y prendre pour le mettre en œuvre?
Jeune professionnelle qui se pose des questions.

Élaborer VOTRE propre plan de communication pendant que vous suivez cette formation est le défi que nous vous lançons. À vous de choisir la visée de celui-ci et de l’appliquer à votre contexte de travail ou encore, de choisir parmi les situations fictives qui vous seront proposées!

Qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, d’une campagne de sensibilisation, de la gestion de vos relations avec les médias ou de toute autre visée liée à un enjeu communicationnel, le plan de communication est un outil incontournable pour réussir votre campagne de communication.

Dans cette formation, vous apprendrez :

  • comment le concevoir et le rédiger;
  • quel format utiliser;
  • comment bâtir une stratégie globale et cohérente de communication;
  • quels publics viser;
  • comment établir votre échéancier et votre budget;
  • comment vérifier que vos objectifs ont été atteints.

Prêt à relever le défi?

D’abord, apprenez-en plus sur le contenu de la formation en consultant la rubrique qui suit.